Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog

Dernières nouvelles

Le compte-rendu de de la réunion de la Délégation spéciale du 1er 2021 est consultable pdfici

cantineLes menus de la cantine scolaire pour le mois de mars 2021 sont disponibles dans la rubrique "Jeunesse/Le Périscolaire/Cantine scolaire"

pdfMENUS_DU_MOIS_DE_MARS_2021.pdf

Arrêté préfectoral portant modification de l'arrêté préfectoral du 21 octobre 2020 instituant une délégation spéciale dans la commune de Lézardrieux.

Document consultable ci-dessous:

pdf2021_03_01_Dlgation_spciale.pdf625.03 Ko

Le compte-rendu de de la réunion de la Délégation spéciale du 5 février 2021 est consultable ici

2021_02_05_Conseil_Délégation.pdf

AlerteMeteo11 02 2021

VIGILANCE METEOROLOGIQUE

La Préfecture des Côtes d’Armor vous informe que Météo France a placé le département en vigilance ORANGE pour le risque «neige-verglas » du jeudi 11 février 2021 à 11h00 au vendredi 12 février 2021 à 0h00.

Qualification de l'événement et évolution prévue:

Episode de pluies verglaçantes nécessitant une vigilance particulière.

Les premiers flocons arrivent ce matin sur l'Ouest de la Bretagne.

On s'attend à des cumuls de neige jusqu'à 1 à 2 cm localement sur l'Ouest de la Bretagne puis à une évolution des précipitations (qui restent faibles) en pluies surfondues pouvant donner lieu à du verglas.

Conséquences possibles:

• Du verglas, dans des proportions importantes pour la région, est attendu.
  • Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés.
  • Les risques d'accident sont accrus.
  • Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

Conseils de Comportement:

• Se tenir informé auprès des autorités.
  • Limiter ses déplacements.
  • Pour la route, munir son véhicule d'équipements spéciaux, emporter des vivres et des couvertures.
  • Installer les groupes électrogènes à l'extérieur des habitations et ne pas utiliser pas de chauffage à combustion en continu.