Mairie de Lézardrieux

Diaporama
Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog

Dernières nouvelles

 https://www.lannion-tregor.com/fr/dechets/les-encombrants.html

Les encombrants sont collectés chaque trimestre sur toutes les communes de l'Agglo.

Inscrivez-vous par téléphone auprès de l'Agglo et déposez vos encombrants devant votre domicile, sur la voie publique, dans la limite de 1 à 2 m3 maximum par foyer.

Infos pratiques:

  • Triez vos objets (bois/ferraille/plastique)
  • Déposez-les la veille de la collecte, devant votre domicile, sur la voie publique
  • La collecte se fait entre 8h30 et 16h (en cas de forte demande, les agents passeront le lendemain)
  • Les agents n’ont pas de matériel pour porter les objets lourds, pensez à eux !

Encombrants acceptés:

Machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, ferraille, meuble démonté, bois (maxi 70kg) - à usage domestique -

Encombrants refusés:

Pots de peinture, pneus, gravats, plaque de fibrociment, céramique (wc, lavabos, éviers), produits dangereux, etc. - à usage agricole ou commercial -

 

flyer 10x21 encombrants 2021 bd 01 1flyer 10x21 encombrants 2021 bd 01 3flyer 10x21 encombrants 2021 bd 01 2

photoBusDesMetiers 

Cet outil mobile, permet à la Cité des Métiers d'apporter ses services au plus près des publics sur l'ensemble du territoire des Côtes d'Armor.

Tout au long de la matinée, les conseillers à la vie professionnelle réaliseront des rendez-vous individuels gratuitement.

Ils répondront aux questions des personnes au sujet de la formation, l'emploi, les métiers, la création d'activité et la reconversion professionnelle.

Ils seront accompagnés d'outils numériques (ordinateurs, tablettes, logiciels dédiés, et casques de réalité virtuelle pour découvrir des métiers de manière immersive).

L'accès est gratuit et sans rendez-vous.

Pour toute autre information, la Cité des Métiers est disponible au 02 96 76 51 51 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 pdfprésentation-bus-des-métiers.pdf

 

Affiches dclaration ruches 1

La section régionale apicole GDS Bretagne communique:

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est tenu de déclarer réglementairement chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement.

Cette déclaration est indispensable pour localiser les ruchers afin de pouvoir assurer un suivi sanitaire efficace en apiculture. 

La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021. Cette déclaration doit se faire prioritairement en ligne via le site www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr

Néanmoins, nous vous transmettons un exemplaire vierge de document cerfa  pour les personnes ne pouvant déclarer via internet.

pdfCerfa_13995-04_ruches.pdf

Des informations complémentaires concernant la déclaration de ruches sont disponibles sur le site MesDemarches (http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr)

Information

 A partir du 30 septembre 2021, de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur pour le sport.

pdftableau-mesures-sanitaires-sport30sept21.pdf

La pratique de l’éducation physique et sportive à l’Ecole

Les établissements scolaires n’étant pas soumis à la présentation du pass sanitaire, en cours d’EPS, les élèves et leurs enseignants en sont donc exemptés dans leurs lieux d’enseignement habituels (piscines, gymnases…).

Le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel BLANQUER et la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana MARACINEANU, se réjouissent que tous les élèves aient la possibilité de pratiquer de l’activité physique en cette rentrée et que les cycles d’apprentissage de la natation puissent reprendre normalement dans le cadre scolaire.

L’enseignement de l’EPS reste toutefois soumis au respect des différents niveaux du protocole sanitaire de l’Education Nationale en vigueur selon les départements, qui conduiront à adapter les pratiques sportives au niveau de circulation du virus (notamment limiter les contacts)

Travaux sur le réseau d’eau potable le mardi 5 octobre, 8h à 17h, Pleudaniel.

 

L’eau sera coupée pour les lieux-dits Hent Avel Mor, rue de la Poste, Camarel, Castel Corn, Le Caven, Traou Bihan, convenant Folory, Pen ar Crech, Kerguyant, Kerglaz, Le Parc à Pleudaniel. 

Ces travaux entraînent des perturbations sur la commune de  Lézardrieux.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris