L'ACS : aide pour une complémentaire santé
- Détails
- Affichages : 7397
La CPAM des Côtes d'Armor augmente son aide
Depuis le 1er juin 2011, la CPAM des Côtes d'Armor augmente son « coup de pouce » aux bénéficiaires de l'aide pour une complémentaire santé (ACS) en leur offrant 50% de l'aide nationale en plus.
La CPAM met également en place une mesure exceptionnelle : l'attribution de l'aide CPAM est étendue aux assurés dont les ressources dépassent légèrement celles requises pour ouvrir droit à l'ACS.
Qu'est-ce que l'aide pour une complémentaire santé ?
Il s'agit d'une aide nationale de l'Assurance Maladie pour aider les personnes avec des revenus modestes à financer une partie de leur cotisation à une couverture complémentaire. Cette aide est attribuée sous conditions de ressources. Elle se traduit sous la forme d'une « attestation chèque» à remettre à la complémentaire santé choisie.
Autre avantage : les bénéficiaires de l'ACS ont droit au tiers payant, c'est-à-dire à la dispense d'avance de frais, pour les consultations médicales.
Qui peut bénéficier de l'ACS ?
Tous les membres du foyer peuvent en bénéficier, sous conditions de ressources. De nombreuses personnes pourraient obtenir cette aide mais ne le savent pas. Les personnes qui dépassent légèrement le plafond de ressources pour obtenir la CMU complémentaire pensent à tort qu'elles n'ont droit à aucune aide.
Pour plus d'information, consultez le communiqué de presse de la CPAM