Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Retour sur les Journées Européennes du Patrimoine 2021

Retour sur les Journées Européennes du Patrimoine 2021

JournesDuPatrimoine

Dimanche dernier, à l’occasion des journées du patrimoine, la commune proposait de découvrir le cœur du village en s’enrichissant du patrimoine de la commune à travers un parcours ludique. L’objectif : traverser la commune en répondant à des questions pour apprendre l’histoire de Lézardrieux en s’amusant.

Les marcheurs ont été accueillis devant la mairie où ils ont pu récupérer leurs brochures pour jouer. Une majorité d’entre eux ont choisi de se faire accompagner par l’un des guides de l’association Chemins et Patrimoine qui s’est prêtée au jeu avec enthousiasme.

Si le temps s’annonçait menaçant, le soleil a finalement montré son nez quasiment toute l’après-midi.

Au total, une cinquantaine de joueurs ont répondu présent à l’activité dominicale. Certains venaient du coin : Lézardrieux,Lanmodez,etc. d’autres ont fait plus de route : Lamballe, Saint-Brieuc et même Lille !

Les sourires et les compliments aussi étaient au rendez-vous. Tous ont félicité l’initiative qui permet aux touristes de découvrir Lézardrieux en profondeur et aux locaux de voir leur village sous un nouveau jour.

Un pot de l’amitié au soleil a été offert aux participants en fin d’après-midi pour clôturer leur week-end en beauté.

Un grand merci à nos 4 guides : Louis GAUTIER, Michel LE TROADEC, Danièle DE SALENEUVE et Jeanne-Noëlle LE TROADEC, membres du bureau de l’association Chemins et Patrimoine.

Inspirés du parcours de l’historien Robert MOULY, le circuit et les questions ont étés imaginés par Fabienne LE BRIAND.

Les chapelles de Kermouster et de Kermaria ont également connu un grand succès avec un total de 89 visiteurs sur le week-end pour celle de Kermouster et une trentaines de visiteurs pour celle de Kermaria.