Mairie de Lézardrieux

Diaporama
Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Frelons asiatiques: soyez vigilants!

Frelons asiatiques: soyez vigilants!

Nid primaire frelon asiatique2Nid secondaire frelon asiatique2

J’ai trouvé un nid. Quelle est la marche à suivre ?

Si vous trouvez un nid, adressez-vous à votre mairie. Le référent communal se rendra sur place et s’assurera qu’il s’agit bien d’un nid de Frelon asiatique actif. Il remplira une fiche d’intervention et fera intervenir une entreprise spécialisée dans les plus brefs délais. Si vous faites de votre propre chef intervenir une entreprise avant de solliciter votre référent communal, vous ne pourrez pas bénéficier de la subvention de LTC à la destruction du nid.

Domaine public : interventions prises en charge par la commune.

Propriétés privées : la commune fera intervenir une entreprise spécialisée, avec l’accord du propriétaire, et refacturera à ce dernier la part à sa charge, déduction faite de la participation de la commune et de LTC.

La commune de Lézardrieux accorde aux particuliers pour la destruction d’un nid primaire (nid de petite taille n’abritant que quelques Frelons asiatiques), et pour la destruction d’un nid secondaire (nid de plus grande taille construit en hauteur et abritant un grand nombre d’individus)

Lannion-Trégor Communauté participera en octroyant aux communes pour chaque destruction : 15 € par nid primaire et 25 € par nid secondaire.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris