Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Mesures sanitaires renforcées dans le département des Côtes d'Armor jusqu'au 7 avril 2021

affiche masque obligatoire Mesures sanitaires renforcées dans le département des Côtes d'Armor jusqu'au 7 avril 2021 au moins.

Le département des Côtes d’Armor n’est pas épargné par la reprise épidémique. La progression des variants sur l’ensemble du territoire rend la situation particulièrement fragile.

Cette situation appelle à une vigilance renouvelée et un respect scrupuleux des mesures sanitaires. Face au virus, chaque geste compte, restons chacun mobilisés, continuons d’appliquer strictement le couvre-feu et les gestes barrières, dont le port du masque, qui constitue une protection efficace et incontournable contre le virus. Même en extérieur, le masque doit être porté dans les lieux fréquentés.

C'est pourquoi, le préfet des Côtes d'Armor, Thierry Mosimann, en concertation avec les maires, a décidé de renforcer les mesures de lutte contre l'épidémie de COVID19 dans le département.

Ainsi, à compter de ce jour et, à ce stade, jusqu'au 7 avril 2021 :

• le port du masque est obligatoire pour tout piéton de onze ans et plus sur le territoire du département deCôtes-d’Armor  ;
  • lconsommation sur la voie publique de boissons alcoolisées du 3ème au 5ème groupe est interdite sur l’ensemble du département ;
  • l’utilisation de musique amplifiée est interdite sur la voie publique sur l’ensemble du département.
  • les vide-greniers, brocantes, braderies et déballages sont interdits ; par ailleurs les maires seront invités à s’assurer que l’organisation de leurs marchés est de nature à garantir le respect de gestes et mesures barrières, à prévenir la constitution de regroupements de plus de six personnes en leur sein, et à offrir une surface de 4 m² à chaque client.

Le non-respect des obligations de port du masque est puni d’une amende de 135 euros. Chacun est invité lors de ses déplacements à prendre connaissance de l’obligation signalée par des panneaux sur la voie publique et sur le site de la préfecture.

pdfPort_du_masque_obligatoire.pdf1.08 Mo

pdfinterdiction_brocante.pdf1.07 Mo