Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Alerte Météo

Alerte Météo

AlerteMeteo11 02 2021

VIGILANCE METEOROLOGIQUE

La Préfecture des Côtes d’Armor vous informe que Météo France a placé le département en vigilance ORANGE pour le risque «neige-verglas » du jeudi 11 février 2021 à 11h00 au vendredi 12 février 2021 à 0h00.

Qualification de l'événement et évolution prévue:

Episode de pluies verglaçantes nécessitant une vigilance particulière.

Les premiers flocons arrivent ce matin sur l'Ouest de la Bretagne.

On s'attend à des cumuls de neige jusqu'à 1 à 2 cm localement sur l'Ouest de la Bretagne puis à une évolution des précipitations (qui restent faibles) en pluies surfondues pouvant donner lieu à du verglas.

Conséquences possibles:

• Du verglas, dans des proportions importantes pour la région, est attendu.
  • Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés.
  • Les risques d'accident sont accrus.
  • Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

Conseils de Comportement:

• Se tenir informé auprès des autorités.
  • Limiter ses déplacements.
  • Pour la route, munir son véhicule d'équipements spéciaux, emporter des vivres et des couvertures.
  • Installer les groupes électrogènes à l'extérieur des habitations et ne pas utiliser pas de chauffage à combustion en continu.