Mairie de Lézardrieux

Diaporama
Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog L’AVIRON DU TRIEUX, NOUVELLES AU FIL DE L’EAU

L’AVIRON DU TRIEUX, NOUVELLES AU FIL DE L’EAU

Les rameurs de l’Aviron du Trieux ont profité de l’hiver pour augmenter leur parc de matériel afin de répondre aux souhaits des quarante licenciés.
Deux bateaux de type Créa construits en Normandie sur un plan d’architecte portent à trois le nombre de bateaux de ce type, ce sont des double très marins et très rapides tout en ayant une stabilité remarquable.
Afin de permettre l’évolution des plus motivés vers la compétition, la ligue de Bretagne d’Aviron a permis au club d’acquérir un solo MPS d’entraînement à la compétition.
Enfin le Président du club a profité de la rigueur de l’hiver pour réaliser de ses mains, un solo de compétition d’après le plan GENESTY, Daniel met à disposition des amateurs ce bateau très réussi et plein de qualités nautiques.

avironsTrieux

Entraînement, compétition certes le programme des sorties à l’extérieur est dense : Saint-Malo, Perros–Guirec et Rouzic, Rennes et la régate des Poissons , Redon et le canal de Nantes à Brest, la rade de Brest et en point d’orgue Jersey Carteret.
Mais les débutants n’ont pas été oubliés puisque le club a fait l’acquisition d’un bateau de sécurité et d’un moteur hors-bord et deux initiateurs supplémentaires portent à quatre le nombre d’animateurs diplômés.
Avec le beau-temps, l’école d’aviron reprend des couleurs. Alors ceux qui ont découvert l’aviron à l’automne et ont « hiberné » pour cause d’intempéries, peuvent reprendre les avirons car le club est largement ouvert aux débutants de tout niveau. Il y a des sorties quatre fois par semaine, y compris le samedi et le dimanche matin.
N’oubliez pas que le baptême est gratuit et que chacun peut découvrir ce sport nature.
Enfin pour la deuxième année, le club anime le Trieux les 23 et 24 mai en organisant sa randonnée autour de Bréhat et de la Roche Jagu. Six bateaux de 5 rameurs avaient participé en 2014, cette année il y aura quatorze bateaux et il a fallu limiter les inscriptions. L’ambiance sera joyeuse assurément sur le port et au camping de Lézardrieux. Nous espérons que les riverains seront sensibles au spectacle magnifique de ces embarcations glissant sur l’eau en rythme et sans bruit.

Renseignements et contact sur le site du club : avirondutrieux.jimdo.com/

Ajouter un Commentaire


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris