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Tempête CIARAN - Communiqué de la préfecture

Suites de la tempête CIARAN

Point de situation de la préfecture des Côtes-d’Armor

Ce jeudi 9 novembre, les services de l’État, les collectivités locales, les opérateurs et les associations de sécurité civile poursuivent leur mobilisation pour un retour à la normale le plus rapide possible.

Réseau électrique : Les équipes d’Enedis, appuyées par des renforts de toute la France et de l’étranger mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Plus de 96 % des foyers privés d’électricité le 2 novembre ont été rétablis. A 08h00 ce jeudi 9 novembre, Enedis dénombrait encore 6 000 clients à réalimenter dans le département, correspondant la plupart du temps à des situations nécessitant des réparations complexes et/ou périlleuses, au vu des dommages causés par la tempête Ciaran, supérieurs à celle de 1999.

Une équipe d’urgence est mobilisée, avec plusieurs centaines d’interventions réalisées depuis le début de la crise. Après rétablissement du réseau électrique, il peut être nécessaire de redémarrer le compteur Linky.

Enedis met à disposition des particuliers une vidéo expliquant la marche à suivre :https://www.youtube.com/watch?v=iokpASNaOgk&t=3s

Pour lire le document en entier : pdf20231109_CP_Tempete_CIARAN_point_situation_17h00.pdf

 

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