Vous êtes ici : Accueil Activités Nautiques Les grèves le long du Trieux

Les grèves le long du Trieux

Situées le long des rives du Trieux et facilement accessibles, vous pouvez aller vous allonger sur le sable des grèves (appellation locale de l'estran sableux et gravillonneux) et découvrir la flore et la faune marine qui vivent dans la zone couverte par les marées.

La grève de Kermarquer, située en amont du pont, propose une vue imprenable sur l'anse du Lédano. Côté "Terre" , elle est située dans le prolongement du camping municipal, permettant ainsi aux estivants de profiter pleinement des atouts du rivage.

trieuxbynight

Vue sur l'anse du lédano depuis la grève de Kermarquer

A partir du port de plaisance, vous pouvez vous rendre à pied sur la grève de Traou-Treiz, située sous le pont suspendu (à 400 m du port), sur la grève de l'anse du Craclais où Georges BRASSENS avait établi sa retraite (à 200 m du port).

traoutreiz_long

Grève de Traou-Treiz

craclais

La grève du Craclais - A gauche, la maison ayant appartenu à Georges Brassens

Si la promenade et la randonnée pédestre vous attirent, vous atteindrez la grève des Perdrix à proximité de l'espace botanique (à 1 km du port), puis la grève de l'anse de Bodic (à 3 kms du port) ou celle de l'Ile à Bois (à 5 kms du port).

grveileabois

Grève de l'Ile à Bois (Kermouster)

L'Ile à Bois est située à environ 5 kilomètres au nord de Lézardrieux. Pour s’y rendre, il faut emprunter la route longeant l’estuaire du Trieux en direction de Kermouster.

ilebois

L'Ile à Bois

Toutes ces grèves accueillent dans un cadre calme, familial, et sans risque, les grands comme les petits pour découvrir la vie marine du rivage et de l'estran.