Accueil » Actualité et évenement » ⚠️ Information – Interdiction temporaire de la consommation d’alcool sur la voie publique ⚠️
⚠️ Information – Interdiction temporaire de la consommation d'alcool sur la voie publique ⚠️
En raison de l'épisode de canicule et du placement des Côtes-d'Armor en vigilance rouge, le Préfet a pris un arrêté visant à préserver la sécurité et la santé de tous.
📅 Du mardi 23 juin à 20h00 jusqu'à la levée de la vigilance rouge par Météo-France, la consommation de boissons alcoolisées est interdite sur la voie publique, sur l'ensemble du département.
Cette interdiction s'applique notamment :
🍺 aux places et jardins publics,
🌳 aux parcs et espaces verts,
🛣️ aux voies et espaces publics.
Sont exclus de cette mesure les établissements autorisés (cafés, bars, restaurants) ainsi que les espaces de restauration bénéficiant d'une autorisation réglementaire.
Cette décision exceptionnelle a pour objectif de limiter les risques liés aux fortes chaleurs, de préserver la tranquillité publique et de faciliter l'intervention des services de secours.
Merci à toutes et à tous de votre compréhension et de votre civisme durant cet épisode caniculaire.