⚠️ Information – Canicule : interdiction des activités sportives en club ☀️

Publié le 23/06/2026

⚠️ Information – Canicule : interdiction des activités sportives en club ☀️

En raison de l'épisode de canicule et du placement du département des Côtes-d'Armor en vigilance rouge, le Préfet a pris un arrêté visant à protéger la santé des pratiquants.

📅 À compter du mardi 23 juin à 8h00 et jusqu'à la levée de la vigilance rouge par Météo-France :

🚫 Les manifestations sportives et la pratique de toute activité sportive au sein des clubs et associations sont interdites.

✅ Cette interdiction ne s'applique pas :

  • aux activités pratiquées dans des bâtiments climatisés ;
  • aux sports nautiques et aquatiques ;
  • aux sportifs professionnels.

Cette mesure exceptionnelle a pour objectif de préserver la santé de chacun face aux fortes chaleurs.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous en adoptant les bons réflexes durant cet épisode caniculaire :
💧 hydratez-vous régulièrement,
🌳 privilégiez les endroits frais,
☀️ évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.

20260623-ap-interdiction-activites-sportives

Rechercher sur le site