Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Rendez-vous passés Le Lézardrieux des Peintres

Le Lézardrieux des Peintres

Lézardrieux sous le regard des peintres

Du 29 juillet au 4 août à Kermouster.

Thorndike

C'est sur ce thème que va se tenir,une exposition construite grâce au concours de propriétaires de tableaux mettant en relief des paysages propres à la commune.

A travers cette exposition, qui regroupera une quarantaine de tableaux, se croiseront les regards: entre diverses générations de peintres, entre leurs oeuvres et le ressenti des visiteurs. Une telle exposition devrait nous permettre de contempler des oeuvres d'artistes peintres faisant déjà référence, comme Signac, Henry Joly ou Charles Thorndike, mais également d'aborder d'autres talents ne bénéficiant pas encore d'une aussi grande notoriété.

Deux causeries, questions/réponses sont prévues:

• La première le lundi 29 juillet à 19 h, animée par Guy Prigent,auteur d'articles  sur les peintres ayant fait vivre les couleurs de LEZARDRIEUX et du secteur.
  • La seconde le dimanche 4 août à 19 h, nous permettra d'aborder le monde des copistes par Michel Champion, secrétaire de l'assosiation des copistes de musée français;

Cette exposition se tiendra dans l'ancienne école du village de "Kermouster" en Lézardrieux de 14h à 19h (entrée libre)

b_300_0_16777215_0_0_images_Tableau1.jpg

Le pont de Lézardrieux, Henri Joly (1876-1957)        -        Chaumière, 1929, Charles Thorndike (1864-1934)