Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Sécurité routière rue de Kerrun

Sécurité routière rue de Kerrun

La rue de kerrun à Lézardrieux qui relie le centre bourg au cimetière est un axe particulièrement fréquenté de la commune compte tenu qu'il conduit à la déchetterie de Pleumeur Gautier. De nombreux riverains se sont plaints de la vitesse excessive des véhicules notamment dans le sens cimetière - bourg. Les contrôles effectués durant le mois de septembre 2014 par le radar pédagogique montrent que 31 % des automobilistes sont en infraction sur cette portion limitée à 50 km/h. La vitesse maximale enregistrée est de 93 km/h.

Dans le but de faire ralentir ces automobilistes, notamment afin de sécuriser les intersections avec le lotissement de Park Ker Ar Run et la rue Saint Jean, la municipalité a décidé d'y installer un dispositif type "chicane". Celle-ci a été installée mardi 2 juin par les services techniques de la ville avec du matériel gracieusement prêté par l'agence technique départementale de Paimpol. Un arrêté municipal légalise le dispositif et réglemente la vitesse à cet endroit à 30 km/h avec priorité au sens montant soit bourg-cimetière. Ce dispositif sera particulièrement surveillé et si l'essai est concluant, la municipalité envisage de le rendre pérenne après les travaux d'assainissement prévus dans cette rue en 2016.

kerrun 1024x681