Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Mise en consultation publique de l'inventaire des zones humides

Mise en consultation publique de l'inventaire des zones humides

Commune de Lézardrieux

La carte de l’inventaire des zones humides et des cours d’eau

est consultable en mairie

La commune a réalisé, avec le concours technique du SMEGA, l’inventaire des zones humides et des cours d’eau sur son territoire.

Le résultat (cartographie) est consultable en mairie pour une durée d’un mois, du 23 Février 2015 au 23 Mars 2015.

Elle est également consultable sur le site internet du SMEGA : www.smega.fr dans la rubrique « publications\milieux aquatiques\zones humides » ainsi que sur le site de la mairie de Lézardrieux à compter du 23 février 2015.

Durant cette période, vous avez la possibilité d’émettre des remarques sur le cahier mis à votre disposition en mairie quant au résultat de cet inventaire.

Le groupe de travail communal en prendra connaissance, et un retour sur le terrain sur les « secteurs à doutes » pourra ensuite être effectué.

Conséquences de l’inventaire

Les zones humides devront être classées en zones non constructibles afin d’être protégées.

La culture n’est pas interdite sur les zones humides. Les plans d’épandage ne seront pas remis en question dans la mesure où ils sont déjà censés tenir compte des cours d’eau et de l’hydromorphie des sols selon les mêmes critères.

La réglementation sur les zones humides et les cours d’eau s’applique déjà sur ces espaces. Les inventaires permettent d’en clarifier la localisation.

Pour tout renseignement complémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02.30.08.00.44

Zone humide Seiche