Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités L’AVIRON DU TRIEUX EN ASSEMBLEE GENERALE

L’AVIRON DU TRIEUX EN ASSEMBLEE GENERALE

AG2015

Le 23 octobre, les membres de l’association Aviron du Trieux se sont réunis en Assemblée Générale Annuelle à la salle de l’Ermitage sous la présidence de Daniel Hallot.

Monsieur LE MAIRE excusé, la municipalité était représentée par Mesdames les adjointes, Maryvonne LE BERRE et Catherine LOCKWOOD

Dans son rapport moral, le Président a relaté les activités de l’année: les sorties 4 jours par semaine, les sorties à l’extérieur sur l’invitation de clubs amis et les sorties labellisées figurant dans le programme de la fédération française d’Aviron. C’est ainsi que des équipages se sont rendus à Brest, dans le golfe du Morbihan, à Roscoff autour de l’île de Batz, ont fait la traversée Granville Chausey pour la deuxième fois et ont participé à la traversée de Paris…. Tous ces souvenirs ont été illustrés par le diaporama préparé par Anne-Cécile. Une attention particulière a été apportée au compte rendu de la manifestation organisée par le club au mois de juin et qui a fait naviguer plus d’une dizaine de bateaux venus de toute la France autour de Bréhat et vers le Château de La Roche-Jagu. Cette randonnée sur deux jours est possible grâce au soutien de la municipalité qui permet l’utilisation du camping municipal par les participants.

Le Président a ensuite insisté sur les investissements en matériel réalisés durant l’exercice puisque pas moins de 5 bateaux ont été acquis en plus d’un lot de 6 bateaux d’initiation.

L'éffectif en constante progression a vu arriver cette année plusieurs jeunes qui souhaitent évidement intégrer au plus vite le circuit départemental voir régional des compétitions. Cette nouvelle activité du club a un coût, nous nous efforcerons d'y répondre en l'absence d'aides des collectivités locales (intercommunalité par exemple) ce sera difficile.

Le rapport financier fut ensuite présenté par le trésorier. Le résultat bénéficiaire grâce en particulier à la manifestation organisée par le club et surtout au travail de la trentaine de bénévoles sans qui rien ne serait possible, a permis l’autofinancement des matériels évoqués plus haut. Maintenant les structures en place (local grillagé, cabane) ne sont plus adaptées au volume d’activité du club. L’éloignement des sanitaires est une contrainte supplémentaire. C’est pourquoi l’assemblée s’est dite très à l’écoute des projets de la municipalité quant à l’affectation des zones voisines du club, initialement prévues pour l’implantation d’entreprises artisanales.

La randonnée Trieux Bréhat est prévue le 11 et 12 juin 2016, nous espèrons obtenir le label fédéral RANDO AVIRON qui récompense les 25 plus belles randonnées de France.

Une ECOLE D'AVIRON est en projet en partenariat avec la ligue de Bretagne et le comité départemental qui apportent l'aide d'un professionnel, pour cela il nous faudra des infrastructures minimales pour obtenir le label.

La soirée s’est terminée autour d’un magnifique buffet préparé par Jean-Claude et les échanges ont été riches entre les pratiquants passionnés.