Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Commémoration de la déportation - Dimanche 26 avril

Commémoration de la déportation - Dimanche 26 avril

Comme chaque année, ce dernier dimanche d'avril a été l'occasion de célébrer la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d'extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale.

Deportes 260415 2

En présence des élus des communes de la presqu'île, des 21 porte-drapeaux, et de Julie, Damien et Adrien qui ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts, le maire Marcel Turuban a rappelé notre devoir de mémoire afin que nous sachions tirer les enseignements de ces tragédies.

Deportes 260415 1

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont participé à la cérémonie, et tout particulièrement les joueurs de Sonerien an Trev, et Joël, notre maître de cérémonie.

Deportes 260415 4