Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Centenaire de la mobilisation de 1914

Centenaire de la mobilisation de 1914

Vendredi à 16 h, les cloches de l' église Saint Jean Baptiste à Lézardrieux et celle de la chapelle de Kermouster ont retenti pour commémorer le centenaire de la mobilisation générale en France pour la 1ère guerre mondiale.

Une soixantaine de personnes se sont rassemblées à Kermouster autour de Marcel Turuban, maire, et de Claude Tarin, à l'origine de cette cérémonie. Claude Tarin a évoqué les conditions, lieux et dates des décès de chacun des 14 kermoustériens disparus au cours de cette guerre. Dans son allocution, Marcel Turuban a rappelé l'objectif de cette action symbolique : un message de paix, d'espoir et de fraternité entre les peuples.

DSC09616 800x532DSC09615 800x532

DSC09602 800x532