Vous êtes ici : Accueil Loisirs Vie culturelle Bibliothèque pour Tous Prix livrentête

Prix livrentête

VOTE DES ENFANTS DE L’ECOLE PAUL LE FLEM

(Classes Maternelle-CP-CE1-CE2)

Le Prix « Livrentête » est un prix littéraire créé il y a 14 ans au niveau national par les Bibliothèques Pour Tous. Le but est de faire découvrir aux jeunes de tous âges les dernières parutions de qualité. Le choix de livres est fait à l’Union Nationale à Paris par des comités de lecture ‘jeunesse’

Cette année, Jeanne Roche responsable Jeunesse et Christine Le Meur bénévole en formation avec l’aval des professeurs des écoles, Mme Ménard, M. Campagne, et Mme Méchen ont choisi de participer au jury dans les catégories : livres d'images.

Le vote a eu lieu à bulletin secret pour la maternelle le mardi 24 mars après-midi dans le cadre des T.A.P. à l’école Paul Le Flem et le mercredi matin 25 mars dans les classes de CP –CE1 – CE2. Comme chaque année, les élèves sont toujours très heureux de voter dans une vraie urne prêtée par la Mairie.

63 enfants ont voté, voici les résultats :

• Le Mange-doudou de J. BEZAIT : 21 voix

• L’enfant et la baleine de B. DAVES : 11 voix

• Tout d’un loup de G. ELSCHENER : 17 voix

• Kako le Terrible de E. POLACK et BARROUX : 5 voix

• Le vaillon petit gorille – N. ROBERT et G. LE BEC : 6 voix

• 3 bulletins nuls

Les résultats du vote est le reflet des votes des Bibliothèques Pour Tous du département.

Les résultats au niveau national seront connus au mois de mai 2015 lors de l’assemblée générale de l’Union Nationale Culture et Bibliothèque pour tous

Nous ne manquerons pas de communiquer les résultats aux élèves de l’école.