Mairie de Lézardrieux

Diaporama

L'Union Sportive du Trieux Lézardrieux Pleudaniel est né le 5 juillet 2002 de la fusion de l'Etoile Sportive du Trieux et de l'Union Sportive de Pleudaniel.


Depuis sa création quatre présidents se sont succédés: Philippe HENRY, Gilles ALAIN, Alain LIBOUBAN et depuis le 10 juin 2010 Jean POMARES.

Le bureau est constitué de 2 vices-présidents Alain LIBOUBAN et François NICOLAZIC. Martine GERDOLLE gère les finances et Annie LE BELLEC - GERARD s'occupe du secrétariat, assistée de Loïc CORDON pour la partie informatique. Le responsable technique est Jérôme LE CARRERES.

Au 1er janvier 2010, le club comptait 177 licenciés répartis en 55 seniors – 48 en catégorie jeune – 26 à l’école de foot – 19 dirigeants et 3 arbitres (Yvon LE BRIAND, Jean Marc GERBAUD et Richard LE CLEUZIAT).

Pour la saison 2009-2010, 3 équipes seniors (1ère, 2ème et 3 ème division de district) et 3 équipes de jeunes (U 17 – U 15 U 13) étaient engagées. Les plus jeunes participent à différents plateaux.
Le bilan de cette saison est assez mitigé pour les seniors. Si l’équipe fanion se maintient dans l’élite départementale, l’équipe « B » est rétrogradée en 3ème division et l’équipe « C » a déclaré forfait général en fin de saisons suite à de nombreuses défections incompréhensibles.
Les équipes de jeunes ont vaillamment défendu leur couleur dans des championnats particulièrement perturbés du fait des intempéries hivernales et de nombreuses équipes ayant déclaré forfait.

L’ USTLP comme l’ensemble des clubs costarmoricains n’échappe pas aux problèmes d’effectifs dans les catégories jeunes ; un dialogue a été noué avec l’équipe de PLEUBIAN qui connait les mêmes problèmes. Les discussions menées dans un climat de confiance ont abouti à la création d’un groupement de jeunes.
Ce groupement reconnu par la ligue prend l’appellation de « Groupement jeunes de la presqu’île Lézardrieux », son correspondant étant Jean marc KERBOEUF.
L’engagement qui se fait sur 2 ans concerne les équipes U 15 – U 17 – U 19. Les licenciés y restent dans leur club d’origine. Les U 17 évolueront en excellence, les U 15 en division supérieure avec peut être une seconde équipe en excellence ; il est prévu d’engager une équipe de U 19.
Les U 15 et U 17 joueront sur le terrain de PLEUMEUR GAUTIER.

Quant aux rencontres seniors, elles se déroulent sur les terrains municipaux de LEZARDRIEUX et de PLEUDANIEL ainsi que sur celui de MORANGIS pour l’entrainement.

Le club dispose d’un budget, d’un montant de 20 000 € ce qui en fait le plus petit budget à ce niveau. Malgré cela et grâce à un train de vie particulièrement restreint le budget est équilibré.
Depuis le 1er janvier 2009, l’ USTLP s’est dotée d’un moyen de communication moderne un site web dont voici l’adresse :
http://ustlp.blogs.letelegramme.com

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris