Vous êtes ici : Accueil Jeunesse Le Périscolaire Les Temps d'Activités Périscolaires

Les Temps d'Activités Périscolaires

LES TEMPS D’ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (T.A.P) 2014/2015 :

les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15h30 à 16h15

NouveauxHoraires

Qu’est ce que le TAP ?

Le Temps d’Activités Périscolaires (TAP) est un temps d’animation facultatif à la fin du temps scolaire. Il permet aux enfants de découvrir de nouvelles disciplines ou de redécouvrir comme les arts plastiques, les activités manuelles, les grands jeux et différents sports… Ces activités sont encadrées par le personnel communal de l'école et par des intervenants associatifs.

L’INSCRIPTION SE FAIT PAR PERIODE :

1ère Période (de septembre à décembre) : inscriptions réalisées en juillet 2014

2ème période (du 5 janvier au 10 avril) : inscriptions début décembre 2014

3ème période (du 27 avril au 3 juillet) : inscriptions fin mars 2015

MODALITÉ DE FONCTIONNEMENT

Les Temps d'activités Périscolaires ne sont pas obligatoires . Cependant, une fois inscrits sur la période, vous et votre enfant, vous engagez à suivre de façon permanente les Temps d'Activités Périscolaires de la période. En cas d’absence exceptionnelle, un courrier doit être remis à l'école à Marie-Line CARRIOU ou un courriel envoyé à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

FONCTIONNEMENT

Les Temps d’Activités Périscolaires sont organisés pendant 45 minutes tous les jours d'école à l'exception du mercredi.

Le mercredi, les enfants peuvent prendre leur repas du mercredi midi en cantine et une garderie sera assurée jusqu'à 13h30.

Pour ces Temps d'Activités Périscolaires, les enfants seront répartis en 5 groupes suivant leurs tranches d'âge.

Il leur sera proposé des activités suivant les thèmes suivants :

- « Bien dans mon corps » : jeux sportifs, jeux de balles, grands jeux inter-groupes

- « Graines d’artistes » : arts plastiques, mosaïque, poterie, porcelaine à froid, musique, chant, danse.

- « Petits citoyens » : 1er secours et sécurité routière.

- « J’apprends autrement » : anglais, autour du livre, informatique

TARIFS 2014/2015 :

Ces activités périscolaires sont gratuites. Elles sont prises en charge par la municipalité.