Mairie de Lézardrieux

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Le port de plaisance

LEZ POR 180221 Perspective 1

LEZ POR 180221 Perspective 2

Projet d'extension du port

Documents destinés à la procédure en cours par “ Mise à disposition du public  par voie électronique, du projet de la capitainerie du samedi 30 juin 2018 au 30 juillet 2018 inclus en application de l’article  L 123-19 du Code de l’Environnement”

Permis de construire : pdfdemande-Permis-de-construire.pdf5.76 Mo

                                  pdfPermis-de-Construire-Port.pdf92.18 Ko

Plan de masse Permis de construire : pdfPlan-de-masse-PC.pdf1.92 Mo

Permis d'aménager : pdfDemande-Permis-Amenager.pdf6.33 Mo

                               pdfPermis-d-Amenager-Port.pdf80.41 Ko

Courriers permis d'aménager : pdf20180627165551261.pdf1.85 Mo

Projet d'extension du port : pdfProjet-Extension-Port-Plaisance.pdf5.35 Mo

Extension et aménagement du port : pdfExtension-et-amenagement-du-port.pdf5.23 Mo

 Pour formuler vos observations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un dossier papier est mis à votre disposition en mairie, ainsi qu'un cahier d'observations

Enquête publique concernant le dossier d’autorisation environnementale du projet d’extension du Port

Pièce 0 : pdfPiece0_LDP.pdf231.52 Ko

Identité du demandeur : pdfPice1_Identit-du-demandeur.pdf254.73 Ko

Présentation de l'emplacement : pdfPiece2_Presentation_emplacement.pdf6.32 Mo

Annexes Pièce 2 : pdfannexe-piece-2--Concession-CD22-Port-de-Lzardrieux---justifiant-maitrise-fonciere.pdf1.09 Mo

Attestation de propriété : pdfPiece3_Attestation_propriete.pdf234.1 Ko

Description du projet : pdfPiece4_Description-projet.pdf1.09 Mo

Etude d'impact : pdfPiece5_EtudeImpact.pdf8.49 Mo

Eléments graphiques : pdfPiece6_ElementsGraphiques-Part12.93 Mo

                                  pdfPiece6_Elements-graphiques-part2.pdf8.71 Mo

Notes de présentation NT : pdfPiece7_Note-de-presentation-NT.pdf486.93 Ko

Pour formuler vos obervations ou propositions, envoyer un courriel à la DDTM des Côtes d'Armor : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liste des observations enregistrées suite à l'enquête publique

 

Téléchargez ici les tarifs de l'aire de carénage pour l'année 2020 iconePDF

Les aménagements du port offrent les services suivants aux usagers, qu'ils soient abonnés ou visiteurs :
  • Des pompes à carburant situées au ponton 3 (à proximité du bureau du port) délivrent du fuel diesel et de l'essence (SP 98) à partir d'une borne 24H/24H avec paiement uniquement par carte bancaire,

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Les pompes à carburant, Ponton 3

  • Un bateau de remorquage permettant d'aider à la manœuvre des bateaux en avarie ou de tracter les bateaux dans la zone du port (contacter le bureau du port),
  • Un réseau d'électricité (220VAC, 50 Hz) et d'eau potable avec les bornes de connexion sur les pontons du bassin en eau profonde et du bassin à flot,
  • Une cale de radoub (Gril d'échouage) située contre le terre-plein du Service des Phares et Balises permet une mise au sec entre deux marées (carénage interdit) pour des interventions légères en dessous de la ligne de flottaison,

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Cale de Radoub

  • Une cale de mise à l'eau située sur le bassin à flot permet les manutentions des bateaux sur remorque ou par grue,

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Cale de mise à l'eau

  • Deux blocs sanitaires situés prés du bureau du port (port en eau profonde) et à proximité du bassin à flot sont à la disposition des plaisanciers (douches, lavabos, toilettes). L'accès est libre entre 09H00 et 19H00 mais nécessite un code d'accès en dehors de ces heures (demander le code au bureau du port). Les douches fonctionnent à l'aide de jetons qui sont disponibles au bureau du port,
  • Les "éco points" permettant le dépôt des déchets ménagers sont situés sur la zone de parking du port en eau profonde et à proximité du bloc sanitaire du bassin à flot. L'éco point situé prés du bassin à flot est dotée d'un réceptacle d'huile usagée.
  • Un réseau WIFI permet la communication via Internet. L'usage du réseau WIFI est libre et son accès par les plaisanciers est gratuit (à l'aide de l'identifiant et du mot de passe fourni par le bureau du port).
  • Un réseau de 7 caméras de vidéosurveillance permet la surveillance 24H/24H des accès et des mouvements, plus particulièrement durant la nuit, sur les pontons et sur l'infrastructure du port. Ce réseau permet l'enregistrement automatique des mouvements sur le port (accès, pontons, infrastructure) en dehors des heures de présence du personnel du bureau du port, et il apporte une aide à la surveillance du trafic et des mouvements du port durant les heures d'ouverture du bureau du port.
  • Règlement intérieur de l'aire de carénage : télécharger ici iconePDF

 

  • Règlement intérieur de l'aire technique : télécharger ici iconePDF

 

Depuis mai 2012, le port de Lézardrieux est équippé d'une aire de carénage ultra moderne, située à l'extrémité du terre-plein sud. Elle permet aux plaisanciers d'exécuter les carénages en parfaite conformité avec les réglementations européennes de la "loi sur l'eau" et de protection de l'environnement.

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Inauguration de l'aire de carénage, le 12 juillet 2012 en présence de M. Botrel, sénateur

Cette aire de carénage permet d'accueillir 16 bateaux (en parallèle) sur une surface de 1.500 m2, aménagée pour recueillir des eaux de rinçage, des produits d'entretien des coques, et des effluents de toute nature liés aux travaux d'entretien des bateaux. Elle permet d'accueillir les bateaux pour les entretiens courants. Les bateaux des usagers sont sortis grâce au parklev d'une capacité de levage de 15 tonnes maximum.

La structure est dotée d'un local technique permettant de desservir les bornes de distribution d'électricité et d'eau, mais aussi d'assurer le contrôle de la station de traitement automatique des effluents.

A proximité, un local sert de lieu de collecte et de stockage des produits et déchets liés aux activités de carénage (huiles, peintures, récipients, ...).

Cette zone de carénage est contigüe avec une zone de stockage des bateaux (environ 2.500 m2) où des travaux d'entretien ou d'aménagement interne des bateaux peuvent se poursuivre à longueur d'année.

Toute la zone sera bientôt clôturée et équippé d'un système de vidéo-surveillance 24/24. Un hangar doit également être implanté sur la zone amodiable. Il permettra d'accueillir le tracteur et son parklev, et sera équipé de sanitaires pour les agents du port et les usagers.

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